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Pourquoi investir dès maintenant dans la rédaction web de votre site ?

Alors que la rédaction web permet à chaque site de gagner en notoriété et de bénéficier d’un retour sur investissement appréciable, certains esprits restent à convaincre. Des experts démontrent qu’investir dans l’ « écrire » et le référencement naturel attire la confiance des consommateurs. Si vous doutez, cet article vous aidera à mieux cerner les enjeux de la rédaction web.

 

Comment écrire des articles peut booster votre référencement naturel et constituer un bon retour sur investissement

La rédaction web ne se donne pas pour but le remplissage. Associée à un référencement naturel de qualité, elle sert les internautes et les moteurs de recherche. Pour espérer un retour sur investissement positif, il est indispensable d’écrire régulièrement et d’investir un ton particulier, une empreinte. Une identité. Tout site professionnel se doit de soigner son propos.

 

3 raisons pour lesquelles la rédaction web booste votre site

Raison n°1 : elle fidélise vos lecteurs. Lorsque les internautes s’intéressent à votre thématique, naît en eux l’envie de venir, et revenir, et revenir encore sur votre site. A condition d’y trouver de quoi nourrir leur soif de connaissance. Ainsi, plus vous leur fournirez des réponses à leurs interrogations via vos articles, plus vous les inciterez à revenir vous lire.

La FAQ, beaucoup plus impersonnelle et expéditive, ne se prête pas bien à l’alimentation de curiosités aiguisées ! Pour combler vos visiteurs, proposez-leur plutôt une page par problématique. Et quelle que soit celle-ci, veillez à toujours diffuser des messages authentiques.

referencement naturel

Raison n°2 : vous prenez plus de place sur Google. Pas parce que vous faîtes aussi bien que vos concurrents, mais parce que vous faîtes mieux. A mesure que vous publiez du contenu sur votre site ou votre blog, Google indexe vos pages. C’est-à-dire que ses petits robots invisibles à nos yeux parcourent votre page et, qu’après en avoir apprécié la longueur et la richesse sémantique, ils prennent en compte l’existence de votre page. Ils la gardent « sous le coude » pour la dégainer rapidement s’ils pensent qu’elle correspond à la requête des internautes. En variant vos mots-clés et en approfondissant vos sujets, vous maximisez vos chances d’être visible dans les résultats des moteurs de recherche.

Raison n°3 : vous améliorez l’e-réputation de votre business. D’après une étude réalisée par l’IFOP, 88% des internautes se réfèrent aux avis des consommateurs parus sur des sites ou des forums avant d’acheter en ligne. 96% des personnes interrogées ont affirmé qu’une mauvaise e-réputation les dissuadait d’acquérir un produit chez une enseigne !

Pour vous forger une réputation à faire pâlir vos concurrents, ne misez pas seulement sur vos produits ou vos services. Offrez à vos prospects et vos clients des contenus de qualité. Comment ? En confiant la rédaction de vos articles à une personne qui saura vous tailler un article à votre taille : pertinent, utile et engageant.

Votre expertise s’affichera sans complexe, avec simplicité, voire avec une autorité naturelle. Les internautes se montreront plus enclins à vous faire confiance une fois que vous leur aurez démontré vos compétences.

En revanche, des textes contenant des formulations maladroites, des contradictions, des fautes d’orthographe ou la répétition systématique d’un mot ou d’une expression pour les faire ressortir, affaibliront votre crédibilité et nuiront à votre réputation en ligne. La rédaction web demande un certain savoir-faire pour que l’introduction de mots-clés dans le texte paraisse naturelle et n’affecte pas la lecture des internautes.

 

Dopez votre rédaction web avec le SEO

Une stratégie éditoriale complète comprend forcément un travail sur le référencement naturel de vos articles. En labourant largement le champ sémantique d’une thématique et le nombre de mots-clés, les robots de Google « comprennent » que votre langage est riche, et ils référencent mieux votre page.

content marketing

Pour un content marketing cohérent et un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche, vous pouvez aussi optimiser vos contenus déjà publiés. Actualités, descriptions de produits, dossiers thématiques, ne négligez aucune piste ! Votre expertise s’en trouvera renforcée.

Les webmarketeurs s’intéressent toujours autant à la création de contenus pour le web et au SEO. Simplement parce qu’il s’agit d’une méthode efficace pour se faire remarquer des internautes. Le pas à franchir pour transformer ces derniers en clients devient plus facile à faire. Grâce au référencement naturel, vous bénéficiez d’un trafic mieux ciblé, convertissez des leads et grignotez des parts de marché.

 

Négligez-vous ce retour sur investissement ?

Normalement, si vous donnez aux visiteurs de votre site des informations complètes, vous bénéficiez dans la foulée d’arguments supplémentaires pour vendre vos produits ou vos services. Le SEO est censé vous apporter des contacts. C’est la première étape indispensable aidant à la conversion du visiteur en client.

Pour calculer votre retour sur investissement, intéressez-vous au taux de visiteurs remplissant votre formulaire de demande de devis en ligne.

 

Investissez sans attendre dans la rédaction de votre site !

 

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