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Mobilisez les clients autour de votre marque grâce au content marketing

Au sein d’un univers digital déjà saturé, vous aimeriez que votre marque sache attirer et fidéliser de nombreux et nouveaux clients. Vous vous demandez quelle merveilleuse stratégie mettre en place pour générer davantage de ventes. Une technique toute simple a déjà fait ses preuves auprès de nombreuses entreprises, elle porte le doux nom de « content marketing ».

Une stratégie efficace pour attirer les internautes et générer des ventes

Pour attirer l’attention des internautes autour de leur marque et les convertir en clients, de très nombreuses entreprises ont compris qu’elles devaient miser sur leur content marketing. Elles le placent désormais au cœur de leur stratégie. Si l’enjeu est de taille – augmenter leurs ventes-, il convient de ne pas écrire pour écrire, mais bien de répondre aux problématiques des prospects par le biais d’un contenu pertinent, quelque soit le support choisi (articles, photos, vidéos, infographies…).

 

Qu’est-ce que le content marketing ?

Ne vous mordez pas l’intérieur de la joue, ni ne vous reprochez d’avoir séché vos cours d’anglais, je traduis pour vous l’expression « content marketing » ! Le content marketing, c’est le marketing de contenu. C’est-à-dire les différents supports utilisés par les marques pour diffuser leur message et attirer toujours plus de nouveaux clients. Cela se fait par le biais d’un site web, ou d’un blog d’entreprise.

Pour votre société, cela consiste à mettre à disposition des internautes des contenus qui retiennent leur attention et leur donnent envie de s’intéresser davantage à ce que vous avez à leur offrir (façon de parler, je sais que vous avez leur faire payer !).

rédiger contenu web

Les 5 avantages pour une marque de recourir au content marketing

Le premier vous sera peut-être déjà venu à l’esprit, tant il semble évident et logique ! Le marketing de contenu constitue pour chaque entreprise l’incroyable opportunité d’une visibilité sur le web à n’importe quel moment de la journée, n’importe où dans le monde, et de développer son activité.

Ensuite, je l’ai déjà évoqué plus ou moins implicitement, le content marketing, à condition qu’il soit bien rédigé et pertinent, amènera du trafic sur votre site web.

Toujours en admettant que vos articles soient bien écrits, il aide vos prospects à vous considérer comme un expert dans votre domaine. Et lorsque vous inspirez confiance à votre audience, vous êtes en mesure d’influencer ses choix et asseyez peu à peu votre autorité dans votre domaine.

Des contenus répondant aux attentes de votre lectorat cible vous offriront un meilleur référencement dans les moteurs de recherche, et donc un trafic plus important.

Enfin, un contenu web pertinent et utile est susceptible d’attirer l’attention d’un nouveau public. Il est alors intéressant de pouvoir récupérer les données (mails) de ces futurs prospects.

 

Retenez ces conseils pour fédérer les clients autour de votre marque

Eh oui, ce serait bien trop simple si un contenu n’avait qu’à exister pour convaincre ! Et vous n’auriez pas eu besoin de lire mon article ! Mais puisque nous sommes tous là, profites-en et appliquons toujours trois caractéristiques à un contenu : la qualité, l’authenticité et les interactions. Avant de vous dévoiler ces trois points cruciaux, je voudrais vous parler d’une blogueuse. Lorsqu’elle « exerçait » encore, elle soignait toujours ces trois aspects dans chacun de ses articles. Les gens adoraient la lire (moi y compris !). Pour la découvrir, rendez-vous sur cette page.

A présent, il est grand temps d’autopsier ces caractéristiques :

  1. La qualité de vos articles et autres contenus :

 

Si vous produisez pour votre audience un contenu de bonne qualité, à une fréquence régulière, vous avez plus de chances de trouver de nouveaux prospects, qui deviendront peut-être vos clients par la suite. Cela vous permet de vous construire votre petite communauté, qui s’intéresserait à vous non plus seulement pour vos produits et vos services, mais aussi pour les conseils que vous leur donnez et les idées que vous mettez en exergue. Plutôt sympa non ?

 

  1. L’authenticité :

 

Si votre discours ressemble trop à celui des autres, si vous vous contentez de suivre les normes, de tenir un argumentaire commercial au lieu de faire l’effort d’être plus proche de vos prospects à venir et de vos clients déjà séduits, la pulpe risque de rester coincée au fond de la bouteille.

 

En rassemblant la communauté dont je vous parlais plus tôt autour de vous, l’impact de votre content marketing sera bien meilleur. Créez des vidéos, prenez des photos, écrivez des textes qui parlent à votre cible. Imaginez être l’un de vos propres clients et demandez-vous quelles questions vous poseriez à une enseigne comme la vôtre. Réfléchissez aux contenus  qui changeraient plus d’un prospect en client.

 

  1. Les échanges avec votre communauté :

 

En relayant votre contenu sur vos réseaux sociaux, il y a fort à parier que vous obtiendrez des commentaires de la part de votre public. Autant que faire se peut, efforcez-vous de respecter dans chaque interaction le même ton. Il peut évidemment être plus détendu que celui de vos articles et autres contenus, mais veillez bien à ce qu’il reste fidèle à l’esprit de votre marque. Un conseil : pendant les heures d’ouverture de votre enseigne, donnez-vous un temps limite pour répondre aux sollicitations de votre communauté.

content marketing

Cette stratégie peut-elle vraiment entraîner des ventes supplémentaires ?

Si, à la fin de cet article, vous vous posez encore la question, ces quelques chiffres devraient vous convaincre :

  • 77% des entreprises ont déjà compris l’intérêt d’un content marketing utile et qualitatif ;
  • 78% des clients sont favorables à ce que les marques créent du contenu intéressant pour eux ;
  • 82% des consommateurs voient les entreprises d’un meilleur œil après avoir consulté un contenu qui leur parlait ;
  • 90% des consommateurs affirment que les contenus partagés par les entreprises les aident tout au long de leur acte d’achat.

 

En travaillant soigneusement votre contenu, en vous attachant à ce qu’il apporte toujours quelque chose de constructif à votre audience, vous n’aurez plus besoin de chercher vos clients. Ils viendront à vous d’eux-mêmes. Parce qu’ils vous accorderont leur pleine confiance. Le content marketing constitue donc un pilier essentiel de toute bonne communication d’entreprise.

 

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