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Boostez votre e-commerce avec des articles de blog !

Si le e-commerce se porte plutôt bien en France, certains y voient à tort un Eldorado d’un nouveau genre. Un paradis perdu du digital. Coincé quelque part entre le rêve créé par Amazon et l’envie de profiter de nouvelles opportunités. Très vite apparaissent des difficultés : manque de visiteurs, ventes nulles, on ressemble à la concurrence… Et puis, pas facile de s’attirer la confiance des internautes ! Peu de rêveurs connaissent la réponse à leurs tourments : les articles de blog…

Découvrez dans cet article comment améliorer la situation de votre e-commerce grâce au contenu web !

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Gagnez en visibilité grâce aux articles de blog !

Pourquoi l’e-boutique ne suffit-elle pas ? Parce que de nombreux.ses commerçant.e.s lancent la leur régulièrement. Parce qu’il y en a trop et que Google privilégie celles qui ont de la bouteille (un peu comme dans le monde du travail…!).

De plus, en  achetant par le biais d’internet, les clients perdent le contact avec les vendeurs. Quand il faut remplir un formulaire, c’est tout de suite plus compliqué de poser une question… Et quand la réponse apportée pourrait nourrir de nouvelles interrogations, c’est carrément plus simple d’aller en boutique ou de choisir un autre produit…ailleurs.

Le blog constitue ainsi le moyen privilégié de restaurer la relation vendeur-client. Il est tout à fait possible, par exemple, de proposer à vos lecteurs des articles sur des produits en particulier. Choisissez vos nouveaux arrivages, ou des produits phares, et expliquez à vos futurs clients toutes leurs supers caractéristiques ! Mieux, montrez-leur ce qu’ils peuvent faire avec !

Avouons aussi que les personnes qui se lancent dans le e-commerce ne sont pas forcément sensibilisées au web. Ni à ses exigences (comprenez : les exigences des moteurs de recherche). Résultat, une fois les produits mis en place dans la boutique virtuelle, le partage fait sur les réseaux sociaux, éventuellement quelques publicités distribuées dans les boîtes aux lettres pour les plus old-school, c’est la déception… Aucun client, pas de visiteur.

Il est alors bien compréhensible que les e-commerçants se retrouvent désemparés, démunis, et qu’ils ne sachent plus quoi faire pour améliorer leur situation.

A moins qu’une personne bien intentionnée ne leur souffle la réponse… Psssttt, toi, oui toi, là, t’as déjà pensé à proposer des articles de blog à tes visiteurs ? Tu ne sais pas comment t’y prendre ?

blog e-commerce

Donnez des infos utiles aux internautes !

Par « infos utiles« , j’entends des conseils, des tutos… Comme le fait Sephora en expliquant comment utiliser ses produits. Pourquoi cette méthode fonctionne-t-elle ? Parce que vos prospects trouveront sur votre site des réponses à leurs questions. Ils ne fermeront pas votre site pour ouvrir une autre page ailleurs. Et ça, ça plaît non seulement aux internautes, mais aussi aux moteurs de recherche !

Par ailleurs, si vos internautes aiment votre contenu, ils reviendront sur votre site plus souvent. Ce qui a pour conséquence d’augmenter vos chances de les attirer vers vos produits.

En plus, avec du contenu web de bonne qualité, ils se rendront compte que vous les comprenez, que vous vous intéressez à leurs problématiques.

Incluez des liens vers vos produits !

Une fois le visiteur plongé dans la lecture de votre article, c’est le moment de lui rappeler gentiment qu’il se trouve sur un site de e-commerce. Car en vous vous y prenant bien, vous pourrez lui faire comprendre que votre produit répond à ses besoins. Pour ce faire, placez avec subtilité une ancre diluée dans votre texte, vers le produit sur lequel vous souhaitez attirer son attention. Si votre partie blog se trouve sur votre site, cela renforcera votre maillage interne. Attention, cela doit rester discret, le lecteur ne doit pas avoir l’impression que votre article ne sert qu’à promouvoir votre produit. Et un seul lien produit (ou deux si vous renvoyez vers des produits différents) par article.

Ajoutez de belles photos à votre contenu web !

Les articles de blog sont les places privilégiées pour présenter ce que vous vendez de façon attractive. Une belle photo, suffisamment grande, bien éclairée, au cœur de l’article (ou au début ou à la fin) peut être décisive. Car vos lecteurs ne peuvent ni voir vos produits, ni les toucher, les images deviennent leur intermédiaire entre leur envie / leur besoin et l’acte d’achat.

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Le saviez-vous ?

Ce sont près de 90 % des consommateurs qui assurent que les contenus mis à leur disposition par les entreprises les guident lors de leur acte d’achat !

Alors maintenant, vous savez ce qui vous reste à faire !

 

Commandez des articles pour votre site !

 

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