E-commerce

J’aide les e-commerces à développer leur présence SEO grâce à la rédaction de contenus

1 – Vous avez lancé ou vous apprêtez à lancer votre e-commerce. Vous voulez attirer rapidement du trafic vers votre boutique et avez entendu parler de la rédaction de contenus. Mais vous êtes déjà bloqué par cette question qui vous paraît impossible à dépasser :

« De quoi parler en dehors de mon super produit ? »

Question essentielle à se poser pour éviter de tourner en rond.

L’erreur que commettent de nombreux vendeurs est d’enfiler leur costume de marchands de tapis et de répéter à qui veut l’entendre que leurs produits sont les meilleurs du marché. Cette méthode n’apporte aucune valeur ni à vos clients, ni à vos consommateurs cibles.

Et vous savez aussi bien que moi comment ça se termine dans ces cas-là :

SEO e-commerce

 

 

 

 

 

2 – Vos visiteurs passent peu de temps sur votre site. Pendant ces quelques minutes, il faut avoir le temps de les rassurer sur votre sérieux, et les inciter à rester suffisamment longtemps pour qu’ils passent commande.

Pour apporter une vraie valeur à vos consommateurs cibles qui dépasse la simple énumération des qualités de vos produits, le chemin le plus efficace et le plus rentable sur le long-terme est le contenu.

Le contenu :

  • prouve votre expertise,
  • crée de la confiance,
  • détend le rapport vendeur / acheteur,
  • facilite le passage à l’acte d’achat.

C’est prouvé : 90% des consommateurs utilisent les contenus mis à leur disposition lors de leur shopping pour faire leur choix !

Mais… 79% des internautes se contentent de lire l’article en diagonale. Il faut donc savoir comment rédiger avec efficacité pour que même les 79% de personnes les plus pressées aient les mêmes informations que les 21% qui liront l’article en entier.

Si votre commerce est récent ou que vous peinez à décoller, vous cumulez les emplois : community manager, rédacteur / rédactrice web, SAV, veille concurrentielle… Et au final, vous vous levez très tôt, vous vous couchez très tard et n’accordez que peu de temps à votre cœur de métier. Quant à votre vie privée et votre vie sociale, vous êtes obligé de les faire passer au second plan.

Avez-vous déjà pensé à confier la création de contenus à une personne dont c’est le seul métier ? Une personne qui a le temps de faire ce que vous trouvez chronophage ?

Vous vous demandez par où commencer ?

Planifiez notre appel, quand vous voulez !

Mais ce n’est pas tout…!

 

Gagnez en visibilité tout en venant en aide aux plus démuni.e.s

Pour vous aider à atteindre les consommateurs qui vous intéressent, je vous propose 3 formules *, au choix et cumulables :

Le pack « Premiers pas » : comprend une liste de 5 idées de contenu déclinées en 3 idées d’articles chacune, avec une approche SEO.
Tarif : 97 €

Le pack « Podium » : comprend la rédaction de 3 articles SEO de 900 mots environ. 2 possibilités : vous connaissez les sujets que vous voulez aborder, ou vous les choisissez parmi ceux proposés par le pack « Premier Pas ».
Tarif : 340 €

L’abonnement « 3 par 3 » : comprend 3 articles par mois pendant 3 mois + une liste de 8 idées de contenus déclinées en 3 idées d’articles chacune, avec une approche SEO.
Tarif : 500 € / mois

 

dons SDF

Pour tout pack « Podium »  souscrit, je m’engage à réserver 25€ de la somme reçue à l’achat de produits de première nécessité pour les personnes sans domicile fixe.

Pour chaque abonnement « 3 par 3 » souscrit, je m’engage à réserver 40€ de la somme reçue à l’achat de produits de première nécessité pour les personnes sans domicile fixe.

Je rencontre le public en grande précarité deux fois par semaine, lors de maraudes effectuées avec deux associations. Les personnes vivant à la rue manquent cruellement de savons, shampoings, rasoirs, protections hygiéniques, sous-vêtements… J’ai envie d’aider ces personnes aux parcours de vie insolites – ou pas – à retrouver un peu de confort avec des sous-vêtements propres, neufs et sans trous, et un peu de dignité, avec des savons « qui sentent bon », les laissent aussi propres qu’un sou neuf et leur redonnent un peu confiance en eux.

Le commerce n’est pas une fin en soi. Il peut apporter des solutions originales et innovantes à des enjeux de société.

*  pour toute demande de rédaction de livre blanc, de FAQ, de tutoriels ou de newsletter, il est aussi possible de prendre rendez-vous pour un appel.