Blog

stratégie communicationBusiness, communication, startup

Ne travaillez pas la communication de votre entreprise avant de savoir ces 5 choses

Quand vous avez travaillé des mois ou des années sur une idée de start-up et que celle-ci existe enfin, vous n’avez bientôt plus qu’un seul objectif (ou devriez l’avoir !) : travailler la communication de son entreprise. Vous voudriez que tout le web soit au fait de l’existence de votre société, et qu’il comprenne vite et bien son utilité. Mais …

Continue Reading
devenir freelanceBusiness, communication, contenu web, marketing digital, startup

Comment créer un persona efficace et booster son business ?

Si vous avez eu une bonne idée mais que vous n’êtes pas sûr.e qu’elle trouvera son public, ou que vous lancez votre startup et que souhaitez créer un blog pour fournir du contenu utile à vos visiteurs, il vous faut créer un persona. Grâce à ce modèle de client.e, vous saurez quel contenu lui fournir. Cette étape indispensable vous permet …

Continue Reading
stratégie start-upcontenu web, marketing digital

Développez votre inbound marketing et paressez !

Quand on crée quelque chose de toute pièce, qu’on a réfléchi à tout, qu’on a tout envisagé. Certains imagineront le pire, pour être prêt.e, au cas où ça devrait vraiment arriver. Les autres se focaliseront sur tout ce qui peut conduire au meilleur. Parce qu’ils.elles n’ont pas fait tout ça pour rien, bordel !  C’est là que l’inbound marketing peut …

Continue Reading
vendre plusarticle, blog, contenu web, e-commerce

Boostez votre e-commerce avec des articles de blog !

Si le e-commerce se porte plutôt bien en France, certains y voient à tort un Eldorado d’un nouveau genre. Un paradis perdu du digital. Coincé quelque part entre le rêve créé par Amazon et l’envie de profiter de nouvelles opportunités. Très vite apparaissent des difficultés : manque de visiteurs, ventes nulles, on ressemble à la concurrence… Et puis, pas facile …

Continue Reading
rédaction web contenuarticle, blog, contenu web

Pourquoi investir dès maintenant dans la rédaction web de votre site ?

Alors que la rédaction web permet à chaque site de gagner en notoriété et de bénéficier d’un retour sur investissement appréciable, certains esprits restent à convaincre. Des experts démontrent qu’investir dans l’ « écrire » et le référencement naturel attire la confiance des consommateurs. Si vous doutez, cet article vous aidera à mieux cerner les enjeux de la rédaction web.   Comment écrire …

Continue Reading
marque ventesarticle, contenu web

Mobilisez les clients autour de votre marque grâce au content marketing

Au sein d’un univers digital déjà saturé, vous aimeriez que votre marque sache attirer et fidéliser de nombreux et nouveaux clients. Vous vous demandez quelle merveilleuse stratégie mettre en place pour générer davantage de ventes. Une technique toute simple a déjà fait ses preuves auprès de nombreuses entreprises, elle porte le doux nom de « content marketing ». Une stratégie efficace pour …

Continue Reading
Titre articlearticle, blog, écriture

Comment rédiger rapidement un titre percutant pour être lu.e [article]

C’est une chose d’écrire du contenu de qualité, de se documenter, c’en est une autre d’être lu.e et partagé.e sur les réseaux sociaux. Les titres sont les premiers arguments de « vente » de votre contenu. Sans titre sexy, difficile de générer du trafic et de fidéliser. Pourtant, il existe des astuces faciles à mettre en place pour sortir du lot.   …

Continue Reading
écrire page à proposà propos, blog

Comment écrire votre page « à propos »?

Un site unique en dévoilant votre personnalité aux lecteurs De tout votre site, c’est la fameuse page « à propos » qui connecte le plus vos lecteurs à votre histoire, à votre entreprise, à votre marque, et, par extension, à vous. Cette page est un outil pour séduire vos lecteurs. Écrire votre biographie ne suffit pas. Il vous faut dévoiler un peu de …

Continue Reading