Blog

prospection freelancecommunication, inspiration

Faire venir à soi le client idéal

J’espère que ton mois de juillet s’est passé comme tu veux. Et si ce n’est pas le cas, que tu sauras identifier les causes de ce « moins bien ». 😉 Aujourd’hui, j’aimerais parler avec toi de la façon la plus efficace d’attirer à soi les clients avec lesquels tu rêves de travailler. Aujourd’hui, proposer le meilleur produit ou le meilleur service ne …

Continue Reading
taux de conversionmarketing digital

Comment rédiger une landing page qui convertit ?

Si on vous parle d’une page d’atterrissage, n’allez pas croire qu’on s’apprête à vous demander une quelconque participation financière pour sauver Airbus de la faillite. Non, on (moi, en tout cas) ne vous demandera pas un centime, mais la page d’atterrissage pourrait bien vous faire gagner quelques euros. Voire plus, si elle est vraiment bien foutue. Et je ne parle …

Continue Reading
référencement naturelRéférencement

Comment augmenter le trafic de votre site ?

Que vous soyez entrepreneur, freelance ou indépendant, que vous entreteniez le rêve de vivre de votre blog ou que vous souhaitiez simplement partager votre passion avec le plus grand nombre, vous avez besoin d’augmenter le trafic de votre site web. Savez-vous d’où celui-ci provient ? Connaissez-vous les best practices vous permettant de le développer ? Si vous avez répondu « Mouais, ça va… » …

Continue Reading
rédaction webcommunication

A tous ceux qui confondent LinkedIn avec une liste de courses

LinkedIn : un fonctionnement implicite Aujourd’hui mardi 26 mai 2020, je peux le dire : j’ai déjà lu un certain nombre d’articles pour comprendre comment trouver de nouveaux clients sur LinkedIn. Tous disent à peu près la même chose : il faut être capable de donner avant de recevoir. Qu’est-ce que ça veut dire, « donner », sur un réseau social professionnel ? C’est vous …

Continue Reading
e-commerce, Solidarité

Engagez-vous, TOMS vous ouvre la voie !

J’ai découvert la marque TOMS à l’occasion de la rédaction de cet article. D’onglet en page d’accueil, j’ai eu la chance de découvrir une enseigne terriblement engagée dans sa vision du monde. J’écris « la chance » parce que cette marque et son site m’ont énormément inspirée, et au vu de mon objectif professionnel, toute découverte de ce genre a valeur de …

Continue Reading
rédactrice webe-commerce, Solidarité

Pourquoi devenir un e-commerce solidaire / une marque engagée ?

D’aucun pourrait penser que devenir une marque engagée, ou s’inscrire comme e-commerce solidaire, ce n’est peut-être qu’un bon coup de pub. Si cet aspect-là entre probablement en jeu, la volonté de contribuer à un monde meilleur existe bel et bien. Pourquoi s’intéresser au sociétal ? Pour défendre une cause La première réponse me paraît la plus évidente : par conviction. …

Continue Reading
valeurs entrepriseBusiness, communication

Comment aligner son business avec ses valeurs (et s’éviter ainsi de vendre son âme au diable) ?

    Forcément, avec la nouvelle direction que je donne à mon site et à ma façon de créer des contenus, je ne pouvais pas ne pas vous proposer un article sur l’alignement. Si vous n’avez pas encore le souhait d’aligner votre business et vos valeurs, attention, vous pourriez changer de positionnement avant la fin de l’article ! Avant de …

Continue Reading
à propos

Mon récit de micro-entrepreneuse dans le média Maddyness

Ce petit article pour partager avec vous la publication de mon article sur le site Maddyness, le site qui recense tout l’actualité startup et innovation en France. Mon article porte sur la solitude inhérente au statut de micro-entrepreneuse, sur ce qu’elle m’apporte au quotidien, et les bienfaits qu’elle peut avoir sur chaque auto-entrepreneur.se qui s’y retrouve confronté.e. Un jeune homme …

Continue Reading