Blog

e-commerce, Solidarité

Engagez-vous, TOMS vous ouvre la voie !

J’ai découvert la marque TOMS à l’occasion de la rédaction de cet article. D’onglet en page d’accueil, j’ai eu la chance de découvrir une enseigne terriblement engagée dans sa vision du monde. J’écris « la chance » parce que cette marque et son site m’ont énormément inspirée, et au vu de mon objectif professionnel, toute découverte de ce genre a valeur de …

Continue Reading
rédactrice webe-commerce, Solidarité

Pourquoi devenir un e-commerce solidaire / une marque engagée ?

D’aucun pourrait penser que devenir une marque engagée, ou s’inscrire comme e-commerce solidaire, ce n’est peut-être qu’un bon coup de pub. Si cet aspect-là entre probablement en jeu, la volonté de contribuer à un monde meilleur existe bel et bien. Pourquoi s’intéresser au sociétal ? Pour défendre une cause La première réponse me paraît la plus évidente : par conviction. …

Continue Reading
valeurs entrepriseBusiness, communication

Comment aligner son business avec ses valeurs (et s’éviter ainsi de vendre son âme au diable) ?

    Forcément, avec la nouvelle direction que je donne à mon site et à ma façon de créer des contenus, je ne pouvais pas ne pas vous proposer un article sur l’alignement. Si vous n’avez pas encore le souhait d’aligner votre business et vos valeurs, attention, vous pourriez changer de positionnement avant la fin de l’article ! Avant de …

Continue Reading
à propos

Mon récit de micro-entrepreneuse dans le média Maddyness

Ce petit article pour partager avec vous la publication de mon article sur le site Maddyness, le site qui recense tout l’actualité startup et innovation en France. Mon article porte sur la solitude inhérente au statut de micro-entrepreneuse, sur ce qu’elle m’apporte au quotidien, et les bienfaits qu’elle peut avoir sur chaque auto-entrepreneur.se qui s’y retrouve confronté.e. Un jeune homme …

Continue Reading
gagner abonnés instagramcommunication, inspiration, marketing digital

Boostez votre communication sur Instagram grâce au storytelling !

D’un côté, nous avons les histoires. Nous adorons les histoires ! Celles que nous lisons, celles qu’on nous raconte. Elles participent à notre vie fantasmatique, et plus largement à notre vie. De l’autre côté, nous avons Instagram. C’est le réseau social le plus utilisé par les marques pour se faire connaître et promouvoir leurs produits et leurs services. Pour être visible …

Continue Reading
content marketingarticle, Business

Attirez les bons clients avec les bons contenus !

En tant que freelance, j’ai déjà eu l’occasion d’entendre que lorsqu’on se retrouve face à un client »chiant » (par exemple celui qui demande 74,3 modifications du texte pour avant-hier) ou mauvais payeur (celui qui dépasse le délai légal de paiement et ne paye pas ses pénalités de retard), il faut s’en débarrasser illico. Pour la simple et bonne raison qu’un client …

Continue Reading
marketing digitalcommunication, contenu web

Comment penser la création de contenus pour se démarquer ?

Que vous soyez à la tête d’un e-commerce ou que vous vendiez des services, votre site doit proposer un contenu intéressant à votre audience. D’abord pour la retenir, ensuite pour la convertir. L’erreur la plus fréquemment commise consiste à se fixer comme objectif de ne séduire qu’un type d’internautes : ceux qui savent déjà qu’ils ont un problème à résoudre. Or, …

Continue Reading
utilisation copywriting entreprisecommunication, Copywriting, écriture, marketing digital

Le copywriting, ce sel sur vos chips

La conception – rédaction, ou « copywriting » est une arme. Une arme redoutable. Grâce à elle, impossible pour les lecteurs d’arrêter de lire votre texte. A l’origine, elle désignait la technique d’écriture des publicitaires. Via leur titre accrocheur et leur texte travaillé, ils savaient retenir l’attention de leurs lecteurs et les pousser à l’achat. Aujourd’hui, l’utilisation du copywriting par une entreprise englobe …

Continue Reading