A propos

copywriter freelance

 

Je suis Sandrine Pollien !

J’aide les marques et les indépendants à fasciner leurs lecteurs et futurs clients avec des contenus qui leur permettent de s’affirmer et de se différencier.

Un travail préalable sur les valeurs permet de créer un alignement entre l’identité de la marque ou de la personne, ce qu’elles font pour se faire connaître et comment elles le font.

Au travers de mes articles de blog, j’offre des conseils et des astuces pour une mise en avant plus en cohérence avec sa vision des choses.

Qu’on représente une marque ou qu’on soit indépendant, on partage tous la même crainte : ne pas réussir à se démarquer de nos concurrents, et donc au mieux stagner, au pire ne pas réussir à prendre son envol. J’en suis certaine : la meilleure façon d’attirer l’attention sur soi sur le web, c’est d’afficher sa différence, sa personnalité, son univers. Encore faut-il le faire avec la bonne stratégie de contenus.

 

Mais… Qui suis-je ?

 

copywriter

 

Déçue par mes différentes expériences professionnelles « classiques » (entendez « dans le salariat »), j’ai obtenu mon numéro SIRET avant de m’être formée à la rédaction web, au webmarketing ou au copywriting. Après une année pendant laquelle je me suis contentée d’écrire des articles, je me suis donné comme objectif d’aider les marques et les indépendants à recentrer leur approche du webmarketing autour de valeurs qui les définissent.

D’une part parce que je me suis rendu compte, en un an de pratique, qu’il est difficile de tirer son épingle du jeu en faisant comme tout le monde (même en le faisant bien), et d’autre part parce que j’ai envie de croire qu’on peut « crever l’écran » en étant soi et en proposant quelque chose de différent.

Par ailleurs, pour « prouver » que l’authenticité fait toute la différence (et aussi par passion), j’ai créé un blog ayant pour thème la féminité. Vous le savez aussi bien que moi, pour attirer du monde sur un blog, il faut du (très) bon contenu 😉 Régulièrement, je parlerai de mes avancées, de mes réussites et de mes échecs de mon blog perso sur mon site pro. Vous saurez ainsi ce qui marche et ce qui ne marche pas.

 

content manager

Mon blog perso : Jolie féminité

 

 

La prise de conscience

En un an, je ne me suis pas beaucoup passionnée pour ce site. Pour être tout à fait honnête avec vous, il m’ennuyait, et c’est à chaque fois à reculons que j’écrivais un nouvel article. Difficile de faire passer son message sans passion…

A la fin d’un cycle de coaching, il est devenu évident qu’il fallait que je change d’angle d’attaque. Quelques réflexions plus loin, c’est devenu une évidence : j’allais continuer à créer des contenus, mais en mettant en avant la quintessence de la marque, la personnalité des indépendants ! La notion d’alignement m’avait aidée dans ma vie perso, j’étais sûre qu’elle pourrait aider d’autres personnes dans leur vie professionnelle.

La création de contenus n’est pas une dépense, c’est un investissement que vous faîtes sur le long terme !

Il est vraiment temps que vous creviez l’écran !