Qui est Sandrine Pollien ?

J’aide les entreprises très présentes sur Instagram à développer leur présence sur leur site internet pour élargir leur audience.

J’ai écrit mon premier poème – un récit romantique à propos d’une rose – lorsque j’avais 9 ans. Et je me souviens qu’au collège, une amie et moi nous amusions à écrire des quatrièmes de couverture que nous faisions ensuite lire à certains de nos profs. C’est lorsque j’avais une dizaine d’années que j’ai senti que l’écriture devait faire partie de ma vie.

Pourtant, tout mon parcours d’étudiante et le début de ma vie professionnelle m’ont menée partout sauf derrière un clavier… Jusqu’à ce que j’ai le courage de donner du temps et une chance à cette idée un peu folle de devenir freelance, et de vivre de l’écriture.

 

Depuis, j’aide les entreprises qui ont un super concept mais qui ne savent pas trouver les mots pour en parler, les gens qui se lancent dans une activité parce qu’ils sont animés mais qui galèrent pour leur communication et leur marketing, en écrivant des articles qui améliorent leur référencement et apportent des informations utiles à leurs clients.

Je passe un certain temps sur Instagram. Je n’y peux rien, la vue est le sens que je préfère et grâce à ce réseau social, j’en prends justement plein les yeux ! Par le biais de comptes d’influenceuses ou en fonction de mes préférences et de mes intérêts, je tombe parfois sur des petites merveilles: des entreprises avec des produits ou des services super originaux, avec une identité visuelle qui leur est propre et, pour certains, un nombre d’abonnés à faire rougir des marques bien plus connues et plus anciennes !

Par curiosité (et un peu aussi parce que c’est mon métier et ma passion), je me rends sur leur site et là, que vois-je ? Ou plutôt, que ne vois-je pas ? Un blog… Je ne vois pas de blog… 99% de ces supers marques au super concept ne proposent pas de blog, et donc pas de contenus, à leur audience !

Dans ces cas de presque désert digital, je me questionne (oui, je remets en cause mon monde 25 fois par jour…!) :

  •  Comment ces marques attirent-elles les personnes qui ne les connaissent pas et qui n’utilisent pas Instagram ?
  • Comment vont-elles faire pour être bien placées sur Google ?
  • Dépensent-elles beaucoup d’argent, de temps et d’efforts pour la publicité payante ?
  • Comment créent-elles du lien avec les internautes qui visitent déjà leur site ?
  • Comment prouvent-elles à leur audience qu’elles savent de quoi elles parlent ?
  • Comment se différencient-elles des autres marques présentes sur Insta et qui proposent des produits ou des prestas similaires ?

Quand on sait que 87% des consommateurs qui prévoient d’acheter font des recherches en ligne avant pour se renseigner, et que 87% déclarent que les contenus qu’ils trouvent pèsent sur leur décision finale, je trouve ça dommage de ne pas en profiter…

Pas vous ?

 

Boostez votre web communication !

Pourquoi mes textes se référenceront-ils bien ? Parce que grâce à un outil SEO, j’enrichis mes textes du meilleur champ lexical possible. D’article en article, le site est de mieux en mieux compris par Google et remonte dans les résultats de recherche.

Grâce à un travail sur le cocon sémantique, je propose à mes clients des sujets pertinents, et par rapport à leur secteur d’activité, et vis-à-vis des attentes de leurs internautes. Comme ça, ils ont toujours quelque chose à (leur) dire !

Si je peux vous aider à faire naître / améliorer votre communication par le biais d’articles de blog, de newsletter, de pages de vente, … sentez-vous libre de me contacter !

 

Voici quelques-uns des retours qui m’ont été faits :

rédactrice web avis

rédacteur web paris

freelance paris

 

Donnons de la voix à votre projet !