Qui est Sandrine Pollien ?

Utiliser la création de contenus pour se différencier et se faire connaître

 

 

Je suis Sandrine Pollien !

Rédactrice web freelance depuis mai 2018, j’aide les entreprises à trouver leur voix et à créer du contenu pour leur site internet, pour leur apporter crédibilité et visibilité. En parallèle, j’écris aussi des contenus pour les e-commerces classiques et les e-commerces solidaires, pour leur permettre d’être vus et d’augmenter leurs ventes. Ces textes leur donnent la place pour s’affirmer et se différencier pour les premiers, et afficher leur engagement humanitaire et leur unicité pour les seconds.

Pour les e-commerces classiques, un travail préalable sur les valeurs permet de créer un alignement entre l’identité de la marque et le contenu écrit qu’elle propose à ses visiteurs virtuels. Pour les e-commerces solidaires, l’idée consiste davantage à mettre en avant le côté éthique de leurs pratiques commerciales.

Au travers de mes articles de blog, j’offre des conseils et des astuces pour une mise en avant de son e-commerce. J’y partage aussi ma vision des choses concernant le e-commerce solidaire et les différentes initiatives existant autour du sans-abrisme (à venir prochainement).

Qu’on dirige un e-commerce classique ou engagé, on partage tous la même crainte : ne pas réussir à se démarquer de nos concurrents, et donc au mieux stagner, au pire ne pas réussir à toucher la clientèle et à vendre.

J’en suis certaine : la meilleure façon d’attirer l’attention sur soi sur le web, c’est d’afficher sa différence, sa personnalité, son univers. Encore faut-il le faire avec la bonne stratégie de contenus.

 

Mais… Qui suis-je ?

 

copywriter

 

Déçue par mes différentes expériences professionnelles « classiques » (entendez « dans le salariat »), j’ai obtenu mon numéro SIRET avant de m’être formée à la rédaction web, au webmarketing ou au copywriting.Puis j’ai passé une année à écrire des articles des articles pour des blogs d’entreprise, des sites de e-commerces et des indépendants.

En mai 2019, je suis devenue bénévole pour une association qui effectue des maraudes dans Paris. Rapidement, en plus de mon activité principale, j’ai eu envie d’en faire « plus » pour les personnes que je rencontrais. C’est à ce moment que je me suis donné comme objectif d’aider les personnes SDF tout en poursuivant mon activité de rédactrice freelance.

 

La prise de conscience

En un an, je ne me suis pas beaucoup passionnée pour ce site. Pour être tout à fait honnête avec vous, il m’ennuyait, et c’est à chaque fois à reculons que j’écrivais un nouvel article. Difficile de faire passer son message sans passion…

A la fin d’un cycle de coaching, il est devenu évident qu’il fallait que j’aborde mon activité principale sous un autre angle. Quelques réflexions plus loin, c’est devenu une évidence : j’allais continuer à créer des contenus, mais en mettant en avant la quintessence de la marque, la personnalité des indépendants ! La notion d’alignement m’avait aidée dans ma vie personnelle, j’étais sûre qu’elle pourrait aider d’autres personnes dans leur vie professionnelle.

 

D’ailleurs, voici quelques-uns des retours qui m’ont été fait :

rédactrice web avis

rédacteur web paris

freelance paris

 

Donnons de la voix à votre projet !